logobluegospel

 

faq

Les questions les plus fréquentes (quant à l'animation des cérémonies) et leurs réponses!

- Puis-je choisir moi-même les chansons?
- Combien de chansons allez-vous interpréter?
- De quel matériel avez-vous besoin?

- Comment se passe la mise en place avec le célébrant dans le cadre d'une cérémonie à l'église?
- Comment se fait le paiement? Est-ce déclaré?
- Comment calculez-vous les frais de déplacements?
- Comment être sûr de la qualité de votre préstation?
- Y'a-t-il un contrat?
- Je ne comprends pas l'anglais et j'aimerais savoir si les chansons correspondent à ce que j'ai envie d'exprimer!

retour page d'accueil

 

Puis-je choisir moi-même les chansons?


Nous vous proposons un répertoire. Dans celui-ci, vous pouvez choisir n'importe quelles chansons mais toujours en accord avec le célébrant. Si LA chanson que vous désirez absolument ne se trouve pas sur la liste, n'hésitez pas à nous la demander, dans la mesure du possible, nous accederons à votre demande!
Nous ne pourrons cependant accepter plus de chansons hors répertoire.

 

Combien de chansons allez-vous interpréter?

Le nombre de chants va en général pour une bénédiction de 5 à 7. Vous pouvez cependant en choisir moins ou plus, ceci n'est qu'une moyenne. Cependant toujours en accord avec le célébrant. Pour les vins d'honneur, nous avons un répertoire d'1h30 ce qui correspond environ à 25 titres.

 

De quel matériel avez-vous besoin?

AUCUN.

Si ce n'est une prise où nous brancher.
Nous venons avec nos instruments et notre propre sonorisation. Quand cela est possible (son correct, bonne diffusion), nous nous branchons sur la sonorisation de l'église
, mais ce n'est pas obligatoire. Nous apprécions cela pendant notre installation.

S'il s'agit de l'animation d'un vin d'honneur, nous amenons avec nous notre sonorisation et nos instruments..

Comment se passe la mise en place avec le célébrant dans le cadre d'une cérémonie à l'église?

Dans un premier temps et avant même de signer le contrat que nous vous enverrons, il vous faudra en discuter avec lui afin d'avoir son accord. S'il vous semble réticent, nous vous conseillons de lui montrer notre site, nous pourrons aussi nous contacter. Ensuite vous aurez des séances de préparation avec lui. Vous verrez à ce moment là le déroulement de votre cérémonie ainsi que les moments où un chant est indiqué. Vous pourrez ensuite nous recontacter afin qu'on puisse vous conseiller au besoin sur les chants.

Le jour de votre cérémonie, nous arrivons une heure avant pour nous installer (veillez à ce que l'église soit ouverte), nous verifierons avec le célébrant que nous sommes bien d'accord sur les chants choisis et leur moment. Pendant la cérémonie, nous ne chantons que sur un signe de sa part.

Comment se fait le paiement? Est-ce déclaré?

Nous sommes professionnels, nous travaillons donc toujours de façon déclarée. Le paiement se fera par le biais du "guichet unique du spectacle". Il s'agit d'un système qui permet à des non professionnels de la musique comme vous d'employer des professionnels comme nous de façon simple et rapide . Le chèque emploi service des musiciens en quelque sorte. Le site officiel qui explique en long et en large le principe:
http://www.guso.com.fr
Mais si nous sommes amenés à chanter pour vous,
je vous expliquerai moi même ce système.

 

Comment calculez-vous les frais de déplacements?

Nous utilisons l'outil internet pour connaître le nombre de kilomètres!(site http://www.mappy.fr ), pour ce faire il faut nous donner le nom exacte de la ville où aura lieu la cérémonie. Nous multiplions ensuite par 0,50 et ajoutons le tarif de l'autoroute (aller/retour). Faites le test chez vous!! Notre point de départ est: Le Mans.

 

Comment être sûr de la qualité de votre prestation?

Le point écoute est là pour que vous puissiez vous faire une idée, les vidéos de l'espace mariage vous montrent exactement ce que vous aurez (tenue et qualité des voix). Les appréciations de ceux pour qui nous avons déjà chanté sont visibles sur la page "mariages". Vous pouvez éventuellement vous faire discret et venir à l'église pendant une des cérémonies que nous accompagnons. Les églises sont des lieux ouverts.

 

Y'a-t-il un contrat?

La déclaration par le biais du guichet unique fait office de contrat lorsque nous n'avons pas le temps d'en signer un. Sinon, il y a bien un contrat d'engagement d'artistes signé à l'avance qui engage les deux parties. Je vous l'enverrai dès que possible.

 

Je ne comprends pas l'anglais et j'aimerais savoir si les chansons correspondent à ce que j'ai envie d'exprimer!

Nous sommes là pour vous informer! Il faut aussi savoir que certaines chansons du répertoire Négro-spirituals ont un sens caché. En effet, certains chants semblent parler du retour auprès de Dieu (Steal away) alors qu'en fait il s'agit d'un chant de liberté et d'émancipation. Ils étaient interprétés à l'époque où se sont mis en place des réseaux d'évasions du sud vers le nord. La terre promise et les cieux étaient en fait le Nord. Les Negro-spirituals et le Gospel sont des chants d'espoir et de foi

Vous trouverez des traductions sur la page boîte à outils